LE LUXOSCREEN GRAND PRIX DU BIEN-ÊTRE du MAGAZINE MARIE FRANCE

GRAND PRIX DU BIEN-ÊTRE MARIE FRANCE :

3 QUESTIONS SUR LE LUXOSCREEN DE LUXOMED

LA RÉDACTION MARIE FRANCE LUNDI 14 DÉCEMBRE 2020 

MIS À JOUR LE LUNDI 14 DÉCEMBRE 2020

 

 

 

Inspirée de l’acupuncture chinoise, cette méthode de réflexothérapie aide à retrouver la forme et l’équilibre émotionnel en agissant sur notre système endocrinien.

Zoom sur le dispositif médical Luxopuncture® de Luxomed, nommé dans la catégorie « Techno » du Grand Prix du Bien-être de Marie France.

 

Arrêter de fumer, perdre ses kilos en trop, mieux dormir ou diminuer le stress…

 

La Luxopuncture® peut nous aider à atteindre notre objectif de forme et retrouver un bien-être global.

Nommée dans la catégorie « Techno » du Grand Prix du Bien-Être de Marie France, cette méthode de réflexothérapie non-invasise et totalement indolore conçue par Luxomed permet de rétablir l’équilibre de l’organisme en s’inspirant de l’acupuncture chinoise

 

Le principe ? Stimuler les points réflexes du corps pour agir sur le système endocrinien, grâce à un faisceau infrarouge à la place des aiguilles traditionnelles.

En intervenant sur les hormones, le système lymphatique et digestif, le Luxoscreen® agit sur différentes problématiques comme le stress, le sommeil, le tabagisme, la ménopause, les kilos superflus, le teint terne, les ridules… Amélie Vandaele ANDAELE, Responsable de secteur chez Luxomed, explique à « Marie France » le fonctionnement du dispositif médical Luxoscreen®.

 

MARIE FRANCE : QUELS SONT LES FACTEURS QUI PEUVENT PERTURBER NOTRE SYSTÈME ENDOCRINIEN ? ET QUELLES EN SONT LES CONSÉQUENCES ?

 

Amélie Vandaele : Le stress, les émotions, une alimentation trop riche ou pas assez équilibrée, la consommation excessive d’alcool, de tabac, de sucre, trop de sport ou pas assez de sport, l’exposition à des perturbateurs endocriniens… Tous ces facteurs peuvent altérer le bon fonctionnement du système endocrinien en modifiant la synthèse, la dégradation, le transport et/ou le mode d’action des hormones. Dès lors, il va y avoir une incidence indirecte sur le corps puisque les hormones engendrent des modifications physiologiques. On pourra alors souffrir de troubles physiques, psychiques ou émotionnels. Par exemple, un problème de sécrétion de la dopamine, l’ »hormone du plaisir », engendrera probablement des fringales, des compulsions, voire une dépendance à la nourriture, au tabac, à l’alcool…

 

MF : COMMENT L’ACUPUNCTURE PEUT-ELLE RÉÉQUILIBRER NOTRE SYSTÈME ENDOCRINIEN ?

 

A.V. : En médecine chinoise traditionnelle, sur laquelle se fonde la Luxopuncture, on considère le corps comme résultant d’un équilibre subtil de l’énergie qui circule. Cet équilibre est la base d’une bonne santé physique, émotionnelle et psychique. Les différents flux d’énergies sont liés aux lignes énergétiques que l’on appelle « méridiens » et sur lesquels se trouvent des points précis, dits réflexes, qui permettent, notamment, la libre circulation de l’énergie.La Luxopuncture fonctionne sur les principes de l’acupuncture avec un rayonnement infrarouge à la place de l’aiguille traditionnelle. Cela simplifie grandement la pratique en termes de temps et de précision, mais c’est aussi beaucoup plus supportable pour le client car c’est indolore. Le fait de venir stimuler des points réflexes avec le rayonnement infrarouge permettrait de rétablir la bonne circulation de notre flux énergétique et de lever certains blocages, anciens ou récents, pouvant entraîner des troubles physiques et émotionnels.

 

MF : COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE LUXOSCREEN ? EST-CE DOULOUREUX ? 

 

A.V. : Tout commence par un diagnostic qui permet de faire un point sur la situation et les attentes du client (perte de poids, relaxation, arrêt du tabac, diminuer les inconforts de la ménopause…) et de fixer un objectif cohérent. Les protocoles de Luxopuncture commencent toujours par de l’auriculothérapie, une stimulation infrarouge de points dans l’oreille. Ensuite, on travaille sur le corps entier, ou une partie, selon le protocole. Chaque point est stimulé pendant 20 à 40 secondes par la lumière infrarouge dans un ordre particulier afin de respecter une cohérence énergétique. La séance dure généralement une bonne vingtaine de minutes et se prête tout à fait à la détente. Les clients sont allongés sur une table de soin et la séance est complètement indolore. Les soins peuvent être réalisés ponctuellement, mais bien souvent on préconise de suivre une cure comptant en moyenne 7 à 8 séances.

Écrire commentaire

Commentaires: 0