LUMINOTHERAPIE

Lumino et relaxothérapie combinées

Équipé d’un lecteur MP3,

le PSiO combine de la musique ou de la relaxation par la voix avec la stimulation par la lumière

A quels besoins répond le PSiO ?

Vous souffrez de troubles du sommeil? Vous êtes fatigué(e) ou même parfois déprimé(e)?

 

La technologie PSiO vous offre une solution innovante, simple et efficace pour retrouver le bien- être.

 

En fonction du moment de la journée et du besoin, les séances sont adaptées en termes de rythmes, de couleurs et éventuellement de messages relaxants.

 

 

Utilisation

 

Naturellement vous pouvez utiliser le PSiO chaque fois que le besoin de détente ou de récupération se fait sentir.

 


Utilisez la solution PSiO

 

Elle peut se décliner en 1 à 3 séances par jour :

  1. Séances du matin (visions positives) Elles permettent de se réveiller plus efficacement grâce à la lumière et de commencer la journée en pleine forme grâce à la visualisation positive pratiquée avec votre PSiO.
  2. Séances de l’après midi (musiques) Véritables turbo-siestes, elles permettent un break récupérateur en musique tout en stimulant l’esprit. Résultat: énergisant!
  3. Séances du soir (voix relaxantes) Les couleurs pulsées associées aux voix & aux musiques stoppent les pensées ruminantes et mettent naturellement l’esprit au repos; c’est l’alternative idéale aux somnifères.


N.B.: en plus des séances préchargées sur votre PSiO, une centaine de programmes adaptés à vos besoins peuvent être téléchargés dans la boutique de www.psio.com.


Vous rencontrez l’un de ces problèmes ?

• Sommeil difficile

• Fatigue chronique & dépression • Surmenage intellectuel


Les bénéfices

Grâce aux séances PSiO, les bénéfices sont :

• S’endormir facilement et dormir serein • Retrouver la bonne humeur

• Récupérer rapidement

 



Lumière continue ou lumière pulsée ?

Les programmes en mode « lumière pulsé » privilégient l’arrêt de la rumination. Ils sont donc adaptés en cas de problème de sommeil ou de stress.

Les programmes en mode «lumière continue» sont, quant à eux, plus fréquemment utilisés pour lutter contre la dépression saisonnière.


 

Yeux ouverts ou fermés?

 

Même yeux fermés, la lumière agit à travers les paupières. Il est cependant conseillé de pratique :

 

1. Le matin : yeux ouverts, les programmes conçus pour le réveil (visualisation guidée par la voix).

 

2. L’après-midi: yeux ouverts ou fermés, les programmes conçus pour faire un break / sieste (musiques).

 

3. Le soir: yeux fermés, les programmes conçus pour être écoutés dans votre lit, avant de dormir (voix relaxantes).