PRÉSENTATION DU DIEN CHAN / RÉFLEXOLOGIE FACIALE VIETNAMIENNE

Le DIEN CHAN est une méthode de réflexologie faciale, créée au début des années 1980, par le professeur BUI QUOC CHAU à HO CHI MINH VILLE, au sud du Vietnam.

Elle prend ses sources dans la médecine traditionnelle asiatique. C’est une technique d’observation et de traitement du visage qui utilise le système nerveux comme moyen de communication avec les autres parties du corps.

Le visage est donc le miroir, le reflet de ce que nous sommes. Nos états physiologiques et psychologiques sont ainsi reflétés sur notre visage. Chaque point réflexe du visage est un émetteur-récepteur en connexion avec le cerveau. La technique du DIEN CHAN consiste donc en la situation de ces points générant ainsi un phénomène d’autorégulation de l’organisme.

La technique du DIEN CHAN s’articule autour de 3 axes :

  • Détection et stimulation des points vivants grâce aux schémas de réflexion sur le visage et le corps.
  • Application des formules de traitement en stimulant les points fixes mises en place par le professeur BUI QUOC CHAU.
  • Utilisation des outils conçus et créés par le professeur BUI QUOC CHAU pour agir de différentes manières, sur les zones réflexes ou sur les points fixes

Les domaines d’application ou le DIEN CHAN donnent d’excellents résultats sur :

  • Les douleurs musculaires, articulaires, ligamentaires, tendineuses,  lombaires, cervicales, dorsales, épaules, bras, tendinite, sciatique, jambes lourdes, lumbago, crampes, fourmillements, spondylarthrite, polyarthrite, fibromyalgie …
  • Les troubles du système nerveux : insomnie, anxiété, contrariété, stress, maux de tête, mal des transports, dépression.
  • Les états de fatigues.
  • Les troubles digestifs : constipation, diarrhée, rétention d’eau.
  • Les troubles alimentaires.

IMPORTANT : Le DIEN CHAN ne dispense pas d’une visite chez le médecin. C’est une technique de régulation de l’équilibre énergétique, qui vient en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s’y substituer


1ère séance à 50€